Savalou : la destination touristique qui s'impose au Bénin 

Mis à jour : avr. 18

Dans la cité de Savalou, une jolie commune située en plein cœur des Collines au Bénin, à environ 250 km de Cotonou, la capitale économique, authenticité et curiosité riment avec découverte et dépaysement.

Par ses traditions et sa situation géographique qui lui confèrent son nom célèbre de « Savalou La Belle », la commune regorge de nombreux points d’intérêts touristiques à découvrir.



Collines de Savalou

Les différents circuits aménagés vers les collines de Savalou offrent des opportunités de randonnées culturelles, avec de magnifiques vues depuis leurs sommets. 

Notre coup de cœur, les majestueuses collines jumelles «  Anaklé » et «  Anadjagou », qui dominent la ville, donnant l'impression de vouloir rappeler à ses visiteurs, sa noblesse, son cachet royal. 

Du retour de vos balades, vous pourriez demander à rencontrer les femmes savaloises qui fabriquent du gari (farine à base de manioc, spécialité de Savalou) et du « klui klui » (galette à base d’arachides ou de maïs) avec leurs fours traditionnels. A voir absolument !!!

En dehors de ses belles collines, de nombreux sites historiques et naturels jalonnent la ville de Savalou pour rappeler son authenticité.

Ne vous laissez pas conter 4 siècles de royautés seulement dans les livres ou sur internet !

Venez voir les vestiges des différents rois et les pratiques ancestrales au palais royal et dans les couvents, les émotions sont palpitantes !

Vous aurez même droit à un rapide apprentissage de géomancie (langage du Fâ), si vous le souhaitez. Et pour les plus courageux, vous pourrez faire quelques pas dans un temple vaudou.

Cérémonie de la 15 aout Savalou

Dans la commune de Savalou et ses environs, de nombreuses autres attractions vous attendent.


En réalité il n’est pas possible de traverser Savalou sans s'arrêter!

L’escale Savalou est une exigence pour vos destinations quand vous vous déplacez du Sud au Nord du Bénin, du Nord au Sud ou d’Est en Ouest. Car, Savalou est un riche carrefour pour les voyageurs puisse qu'il leur permet de s’évader et de passer du bon temps avec les populations réputées pour leur sens de l'accueil et du partage.

Le dépaysement est garanti.

Profitez de la fierté du Savalois à faire découvrir aux visiteurs de sa commune, sa culture, son histoire.

Préparation Igname Pilée Savalou

Vous venez au Bénin et êtes tentés par une des plus authentiques destinations de ce pays, alors, accordez-vous une pause 100% nature de 2 à 3 jours à Savalou avant de continuer vers Tanguietta pour visiter la Pendjari, le plus grand et beau parc animalier d’Afrique de l’Ouest à côté duquel vous pouvez aussi admirer les cascades de Tanougou.


Conrad GBAGUIDI

Président de l'ADCS


#savalou #benin #conradgbaguidi #developpement #afrique #collines #tourisme #culture #vaudou #Fâ #ecotourisme #tourismedurable #randonnées #gari

Association pour le développement de la Commune de Savalou

+229 60 37 00 00

+336 65 09 95 40

BP 373 - Savalou - République du Bénin

  • Facebook Social Icône

©2020 Créé par l'ADCS avec Wix.com - sources